Automne·Dans mon bento

Bento à l’aubergine vapeur (Bento n°5)

SONY DSC

Je continue dans ma série des Bento en retard ! Celui-ci, je l’avais fait l’année dernière (peut-être même il y a presque deux ans ?) lorsque j’habitais à Sofia. Dans le premier appart, d’ailleurs. Un appart de location tout mignon que m’avait déniché mon travail. Je me souviendrai toujours de cet appart, de cette atmosphère et de ces sensations que j’ai découvertes lors de mon arrivée en Bulgarie. Une arrivée en plein été, une chaleur agréable, des arbres verts, si verts, et une simplicité que je n’avais plus vue en France depuis bien longtemps.

J’ai toujours du mal à gérer la nostalgie. Pas vous ? Ressentez-vous ce sentiment ? Comment le vivez-vous ? Comment l’acceptez-vous ?

Bref, revenons en au bento ! J’ai du préparer ce bento à l’arrivée de l’automne, avec les dernières aubergines. La recette est absolument délicieuse, inspirée de celle de Maangchi (je vous mets la vidéo en lien). Les aubergines sont absolument fondantes, et le mieux dans l’histoire, c’est qu’elles n’ont même pas été cuites avec une tonne d’huile ! C’est devenu ma façon préférée de les cuire : les cuire à la vapeur, puis ajouter une ou deux cuillères d’huile une fois cuites pour le goût.

Dans mon bento :

  • Riz blanc
  • Aubergines vapeur à la sauce soja et sésame
  • Chou chinois revenu à la poêle
  • Oeuf dur découpé en tranches

Voilà l’exemple parfait qu’un bento n’a pas a être mignon, ni original, un bento, c’est une boîte dans laquelle on met un BON repas, nourrissant, réconfortant, avec des saveurs qu’on aime et qu’on chérit. C’est le plaisir d’ouvrir sa boîte pour le déjeuner en sachant qu’on va se régaler.

Je vous embrasse ❤

Laisser un commentaire

