20 choses sur moi

Kodah et moi pancharevo

Je me demandais de quoi vous parler, et je me suis dit qu’un petit article « 20 choses sur moi » pourrait être une idée mignonne dans la liste des premiers articles. C’est super narcissique comme article je le conçois, mais j’adore les lire chez les autres et, aussi, je me disais que ça serait « cute » qu’on apprenne à un peu mieux se connaître. Je dois l’avouer, j’ai toujours envie d’écrire plein de choses, mais une fois que je me retrouve devant mon ordi, je panique et c’est la page blanche, je n’ai plus aucune idée. Ca, c’est les malheurs des perfectionnistes ! Rien ne sera jamais assez bien : typiquement « ah oui, je pourrais faire cet article, mais il me faudrait cette photo, et je ne vis pas dans un appart assez instagrammable donc ouais en gros c’est mort ». Mon perfectionnisme maladif, ça compte comme un premier point ça ? Allez, c’est parti pour 20 choses sur moi.

 

1. Quand j’étais petite, je collectionnais les figurines Pokémon. Mon frère et moi devons en avoir plus de 200 ! (On vivait en Asie hein, c’était moins cher là bas ! Ce qui m’amène à mon prochain point …)

2. Je suis fille d’expat. J’ai vécu 12 ans en Asie (Taipei et Pékin), et 2 ans au Danemark (Copenhague).

3. Je me suis « auto-diagnostiquée » Hypersensible

4. Ces deux dernières années, j’ai déménagé 3 fois. Dont deux dans un nouveau pays dans lequel je n’avais jamais mis les pieds (de Marseille à Paris, de Paris à Sofia – Bulgarie – et de Sofia à Dundee – Ecosse / RU).

5. J’adore l’association pomme/fromage et banane/fromage. Une pomme ou banane dans la main, une tranche d’edam ou gouda dans l’autre, et je suis au paradis !

6. Comme tous les enfants d’asiats dans le monde, j’ai grandi au « Riz + Maggi« 

7. J’ai un amour inconditionnel pour les hôtels et leurs buffets de petit déjeuner. (Youhou les hôtels et maisons d’hôtes en tout genre, sponsorisez-moi !)

8. J’ai une étrange fascination pour les fenêtres éclairées, la nuit, lorsque je suis dehors. J’imagine vivre de l’autre côté de cette fenêtre et je ressens une espèce de chaleur mélangée à de la mélancolie. Je l’appelle mon propre petit syndrome de la petite marchande d’allumette (oui, c’est un peu triste)

9. Je ne me démaquille jamais (oui, je sais, c’est maaaaaaal !!! J’essaie de me rassurer en me disant que je porte peu de maquillage, de toute façon. Mais c’est tout de même maaaaal !)

10. J’ai joué de l’alto pendant un ou deux ans étant petite, puis je l’ai oublié. Non non, je n’ai pas seulement oublié comment faire de l’alto, j’ai oublié que j’avais fait de l’alto.

11. Dans la même veine, un jour, j’ai « oublié comment skier ». Nous allions au ski toutes les années, et une belle année, j’ai juste oublié qu’il fallait faire des virages. Mon père m’a dit de juste « y aller », que ça reviendrait, eh bien j’ai foncé tout schuss dans la pente et n’ai pas su comment m’arrêter. Je me suis cassée la figure et suis rentrée dans un groupe, la monitrice me disant « eh, jeune homme, quand on ne sait pas bien maîtriser ses skis, on ne va pas tout schuss comme ça ! » Non seulement elle a cru que j’étais juste trop sûre de moi (alors que c’est tout le contraire, tout le temps), mais… « jeune homme » ?

12. J’ai une taille de différence entre mes deux pieds !

13. Je suis en pleine crise existentielle depuis maintenant… quasi 9 ans. Je ne sais pas qui je suis, ce que je veux, surtout professionnellement.

14. J’ai un petit frère de cinq ans mon cadet

15. J’ai une incroyable capacité à m’attacher aux objets 😀

16. Je suis tellement une éponge à affection que j’ai transformé un chien traumatisé et agressif en machine à câlins 😀

17. Mes cheveux m’arrivent jusqu’aux fesses !

18. J’aime beaucoup dessiner et surtout peindre à l’aquarelle. Je devrais le faire plus souvent !

19. J’ai gardé un bouton de varicelle sur mon ventre, il n’est jamais parti

20. Ma grand-mère maternelle m’achetait toujours des tartes à la fraise, étant petite. Depuis, je garde un amour fou pour ces petites tartelettes. L’autre grand mère, un jour, a fait un gâteau du bol de céréales que je n’avais pas fini et laissé dans le frigo jusqu’à qu’elles aient gonflé et absorbé tout le lait et ressemblent à une bouillie informe.

Est-ce qu’il y a des points sur lesquels vous vous êtes retrouvé(e)s ?
Et vous, pouvez-vous me dire un ou deux petit truc sur vous ? 🙂

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “20 choses sur moi

Laisser un commentaire

